RDC : La chute de la coalition FCC-CACH au nombre des plus grands regrets de Félix Tshisekedi

Parmi les grands regrets du Président de la République figure la rupture de coalition politique Front Commun pour le Congo (FCC) et le CACH (Cap pour le Changement). Felix Tshisekedi l’a fait savoir au cours d’une interview accordée à sa porte-parole le samedi 9 juillet dernier. 

Hugues Mpaka

9 Juillet 2023 - 09:14
 0
RDC : La chute de la coalition FCC-CACH au nombre des plus grands regrets de Félix Tshisekedi

Le Chef de l’Etat n’a pas caché son regret du fait de la  rupture de sa collaboration avec son prédécesseur, lui qui espérait bien voir Joseph Kabila vivre tranquillement et se consacrer à ses occupations sans être inquiété. 

« J’ai vraiment regretté. Nous vivions une belle expérience dans ce pays. Un ancien chef de l'État pouvait vivre tranquillement et se consacrer à ses occupations sans être inquiété, et un nouveau chef de l'État pouvait également se consacrer à ses tâches. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné. Nous ne pouvons pas faire le deuil éternellement, mais c'est mon plus grand regret », a-t-il dit. 

La plus grande satisfaction du Président de la République depuis son accession à la tête du pays, a enchéri Félix Tshisekedi, est la gratuité de l’enseignement de base qui a permis à plusieurs élèves de regagner le chemin de l’école. 

La coalition FCC-CACH n’aura duré que quelques mois. Le Président de la République, soucieux de l’exécution de son programme, avait lancé son « Union Sacrée » après qu'il ait estimé sa collaboration avec Joseph Kabila irrémédiable.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).