Kinshasa : l’IGE Hubert Kimbonza se réjouit de la reprise effective des cours

« Les activités scolaires ont repris à travers la République », c’est ce qu’a affirmé l’Inspecteur Général de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté (EDU-NC) Hubert Kimbonza, au terme d’une visite d’inspection effectuée sur instruction de la ministre d’État Raïssa Malu, ce lundi 6 janvier 2025, dans quelques écoles de Kinshasa, a-t-on appris de la direction de gestion de la communication de l'EDU-NC.

Dan de Dieu Kayanda

7 Janvier 2025 - 11:25
7 Janvier 2025 - 11:27
 0
Kinshasa : l’IGE Hubert Kimbonza se réjouit de la reprise effective des cours

Le chef de corps de l’inspection générale s’est rendu d’abord dans la province éducationnelle de Kinshasa – Lukunga, ensuite à Mont Amba, où il a visité successivement l’ITP Gombe, l’Athénée de la Gombe, le Lycée Bosangani, le Collège Saint Raphaël, l’ITC Limete et le Complexe Scolaire Cardinal Malula, un mélange d’écoles publiques, privées agréées, conventionnées et non conventionnées. Partout où il est passé, il a appelé les élèves à aimer les études, à observer la discipline, la propreté et l’inclusion. Hubert Kimbonza s’est estimé satisfait du nombre d’enfants qui ont repris le chemin de l’école et des enseignants qui ont répondu présent dans les salles de classe.

« Le constat est très satisfaisant ! Nous n’allons pas nous voiler la face, la reprise des cours a été une réussite. À Lubero et un peu partout, les IPP et les PROVED nous confirment l’effectivité de la reprise des cours, c’est une grande satisfaction. Nous remercions, par la même occasion, nos enseignants qui se sont dits, que l’intérêt de l’enfant congolais doit être mis en exergue. Merci à vous qui êtes les artisans d’un monde meilleur pour demain. Chers enseignants, le gouvernement a, à cœur vos problèmes. Vous venez de prouver une fois de plus, que vous êtes des vrais patriotes », a-t-il confié.

Au regard de ce succès, l’Inspecteur Général a exprimé sa gratitude au Président de la République, chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui reste déterminé pour le développement de la RDC, mais également à la Première ministre, cheffe du gouvernement, à la ministre d’État Raïssa Malu, patronne du sous-secteur de l’EDU-NC, et aux partenaires éducatifs pour leur accompagnement, notamment les parents qui envoient chaque jour les enfants à l’école.

Le chef de corps était accompagné de l’IPP de Kinshasa – Lukunga, de la PROVED, l’IPP et DIPROCOP de Mont Amba. Hubert Kimbonza promet de poursuivre ses visites d’inspection, ce mardi, à Kinshasa – Funa et Tshangu. 

Dan de Dieu Kayanda Chrétien, journaliste professionnel et passionné, blogueur, chargé de communication, community manager, chercheur en data journalism, amoureux des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.