Kinshasa : « l'ANR vient d’informer à l’épouse de Seth Kikuni que ce dernier ne se trouve pas dans leurs locaux » [Porte-parole de Piste]
Selon le porte-parole du parti politique Piste pour l’Emergence, Seth Kikuni ne se trouve pas dans les locaux de l’ANR. L’Agence nationale des renseignements a donné cette information à l’épouse de l’opposant arrêté depuis le 2 septembre.
Pour Nathan Onokomba, la thèse sur le décès du parti de l’opposition prend de plus en plus son sens, avec les nouvelles informations transmises à l’épouse du candidat malheureux l’avant-midi de ce jeudi 12 septembre.
« Nous tenons à informer l'opinion, tant nationale qu'internationale, sur l'information autour de la mort du président Seth Kikuni, que l'ANR vient de confirmer à son épouse cet avant midi
que son conjoint ne se trouve pas dans leurs locaux. Cela ne fait que renforcer la crédibilité de cette information indiquant que Seth Kikuni ne serait plus en vie », a-t-il tweeté s’appuyant sur la situation sanitaire de l’opposant.
« Dans les heures à venir, sa femme va s'adresser à la presse nationale et internationale ainsi qu'aux chancelleries », a ajouté Nathan Onokomba dans sa communication via X (ancien Twitter).
Le flou persiste sur la situation de Seth Kikuni. L’opposant avait bel et bien été arrêté le 2 septembre dernier par des agents de sécurité qui s’étaient présentés comme étant de l’ANR.