Religion : Une foule de 80 000 personnes se rassemble pour le culte à l'église Shincheonji de Jésus
SEOUL, Corée du Sud , 10 septembre 2024 /
À Cheongju, en Corée du Sud , environ 80 000 personnes se sont rassemblées en un seul lieu pour le culte du dimanche 8 septembre. Des fidèles et plus de 100 pasteurs de tout le pays sont venus écouter les paroles du président de l'Église Shincheonji de Jésus, Lee Man-hee. Le rassemblement a coïncidé avec le 30e anniversaire de la fondation de l'Église de Cheongju.
Le président Lee est bien connu pour sa capacité à expliquer le contenu complexe de la Bible d’une manière très simple, que les pasteurs et les théologiens trouvent difficile à comprendre. Jusqu'à présent cette année, il a visité 40 églises en Corée et dans le monde entier pour témoigner de l'accomplissement du livre de l'Apocalypse.
« Nous devrions être extrêmement reconnaissants envers Dieu de nous avoir révélé les paroles du Livre de l’Apocalypse, que personne ne connaissait pendant 2 000 ans », a déclaré le président Lee. « Cette parole est la vie. Nous devons avoir une foi qui correspond à 100 % à ces paroles, car c’est le moyen de nous unir à Dieu. »
Les participants ont été impressionnés par l’explication très claire de l’Apocalypse donnée par le président Lee.
« J’ai fréquenté une église en une autre, j’ai assisté à des sermons, à des services matinaux et à des réunions en petits groupes, mais je ne me suis jamais senti spirituellement satisfait. Puis, j’ai assisté à une conférence de deux heures du président Lee sur l’intégralité de l’Apocalypse, ce qui a été un choc pour moi », a déclaré un croyant qui a passé 30 ans dans l’Église presbytérienne.
Il a ajouté « Lorsque j'ai mis de côté mes idées reçues et que je me suis concentré uniquement sur le mot lui-même, j'ai commencé à trouver des réponses aux questions qui me troublaient depuis longtemps ». « Je crois que beaucoup d'autres personnes à travers le pays et dans le monde ont vécu des expériences similaires, ce qui explique pourquoi plus de 100 000 personnes obtiennent leur diplôme grâce aux cours biblique gratuit de l'Église de Shincheonji de Jésus chaque année. » a-t-il ajouté.
Un représentant de l'église Shincheonji de Jésus a expliqué : « Le cœur des enseignements du président Lee est que les prophéties du Livre de l'Apocalypse, longtemps considérées comme de simples histoires, se sont en réalité accomplies et ont une réalité tangible. L'église Shincheonji de Jésus offre des preuves indiscutables ainsi qu'un programme structuré qui éduque les personnes de tous âges et de tous horizons. C'est pourquoi tant de personnes reconnaissent l'église. »
CELLCOM Église Shincheonji de Jésus