Kinshasa : la Force du Progrès dans le collimateur de la police

Le chef de la police de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba, a annoncé la traque de la structure d’autodéfense la Force du Progrès, lors de son passage sur Top Congo mardi 5 avril. 

Plamedi MASAMBA

6 Mars 2024 - 15:07
 0
Kinshasa : la Force du Progrès dans le collimateur de la police

Le général Blaise Kilimbalimba, face aux journalistes, a dit avoir reçu des instructions de la hiérarchie pour neutraliser cette milice qui sème la terreur et la désolation. 

« Nous avons des instructions pour neutraliser cette Force du progrès. On nous a demandé de neutraliser cette force-là. Pour le faire, il faut planifier », a-t-il dit. 

Le début des opérations  contre cette structure que plusieurs rallient à l'UDPS, le parti au pouvoir, n'est pas encore précisé. En attendant, des opérations de traque de plusieurs inciviques s’accentuent dans plusieurs coins de la ville dont dans le quartier Mombele. 

La milice Force du Progrès est à l’origine de plusieurs problèmes d’insécurité dans la ville. Plusieurs personnes dont des politiciens ont été victimes de leurs actes incontrôlés.

Plamedi MASAMBA Je suis journaliste, reporter et rédacteur, passionné par l'écriture et la presse écrite, ainsi que par les sciences de l'information et de la communication. Je suis diplômé d'une grande école de journalisme en RDC.