Kinshasa : Gecoco Mulumba démissionne de ses fonctions de vice-gouverneur

Gérard Mulumba wa Nkongolo connu sous le nom de Gecoco Mulumba n’est plus vice-gouverneur de Kinshasa. Il vient de démissionner de ses fonctions ce mercredi 6 mars. 

Plamedi MASAMBA

6 Mars 2024 - 15:45
 0
Kinshasa : Gecoco Mulumba démissionne de ses fonctions de vice-gouverneur

Dans une lettre adressée au président du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, la deuxième personnalité de la ville-province de Kinshasa justifie sa démission par son élection entant que député provincial pour cette nouvelle législature. 

« En effet, ayant été élu député provincial de la Ville de Kinshasa aux élections de Décembre 2023, et conformément aux dispositions pertinentes de l'article 108 point 9 de la constitution, j'ai résolu de démissionner de mes fonctions de Vice-Gouverneur de la Ville de Kinshasa », lit-on dans cette correspondance. 

Gérard Mulumba wa Nkongolo n’était pas pas d’accord avec son titulaire, Gentiny Ngobila, sur sa gestion de la capitale congolaise. Le désormais ancien vice-gouverneur avait longtemps dénoncé les anti valeurs à la tête de la ville. 

L’homme de Kingabwa a même eu à gérer la ville de Kinshasa lorsque le gouverneur, cité par la CENI comme fraudeur lors des élections passées, avait été suspendu par le Vice-premier Ministre, Ministre de l’intérieur.

Plamedi MASAMBA Je suis journaliste, reporter et rédacteur, passionné par l'écriture et la presse écrite, ainsi que par les sciences de l'information et de la communication. Je suis diplômé d'une grande école de journalisme en RDC.