Kinshasa : Gratien Tsakala remplace Didier Tenge au poste de  ministre provincial de l’intérieur

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a nommé, via un arrêté signé vendredi 03 mars, Tsakala Nkilatambu Gratien, Ministre Provincial de l'intérieur, Sécurité et justice de la ville en remplacement à Didier Tenge Te Litho.

Redaction

4 Mars 2023 - 09:21
 0
Kinshasa : Gratien Tsakala remplace Didier Tenge au poste de  ministre provincial de l’intérieur

« Considérant la vacance de poste occasionnée par la démission telle qu'exprimée par la lettre n°SC/MISJ/DTLT/109/PAO/DMP/2023 du 02 mars 2023, du Ministre Provincial de l'Intérieur, Sécurité et Justice », peut-on lire dans cet arrêté ministériel.

Didier Tenge Te Litho a déposé sa lettre de démission ce même vendredi. Ce dernier avait, entre autres, justifié son départ par la difficulté de faire face au problème de criminalité urbaine, communément appelé Kuluna, avancent certaines sources.

Le désormais ministre provincial de  l’Intérieur était, avant sa nomination, conseiller politique et en communication du gouverneur Ngobila depuis 2019.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.