Élections 2023 : Lamuka de Fayulu en réunion ce vendredi pour décider de sa candidature à la présidentielle

La coalition Lamuka de Martin Fayulu va tenir une réunion ce vendredi 29 septembre 2023 pour décider du sort de leur candidat à la présidentielle de décembre prochain, apprend Une.cd à Rachel Kitshita d’actu30 sur son compte X (ancien Twitter).

Moise ezekele

29 Septembre 2023 - 12:13
 0
Élections 2023 : Lamuka de Fayulu en réunion ce vendredi pour décider de sa candidature à la présidentielle

Martin Fayulu candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 avait boycotté le processus électoral encours exigeant l’audit du fichier électoral avant les dépôts à tous les niveaux des élections (présidentielle, députation nationale et provinciale et municipale) des candidats de son parti et regroupement.

Une revendication qui accouchera d’une souris, la centrale électorale n’a pas refait l’audit du fichier et emboîte les pas vers les élections.

Pour le camp Fayulu, l’on peut constater le départ d’Ados Ndombasi, qui n’avait pas obtempéré la décision de son leader de boycotter les élections, cet élu avait déposé sa candidature dans un autre regroupement et avait quitté le camp de Fayulu.

Les rumeurs ont circulé la semaine dernière sur le probable dépôt de la candidature de Martin Fayulu, l’avenir nous en dira plus à l’issu de la réunion critique qui se tiendra ce vendredi par la coalition LAMUKA pour décider du dépôt ou non de leur candidat à la présidentielle du 20 décembre 2023.

Il ne reste à compter que quelques jours pour la tenue des élections, à 9 jours de clôture du bureau de réception et traitement des candidatures à la présidentielle, la CÉNI n’a enregistré que 6 candidatures masculines dont retrouvons Augustin Matata Ponyo, Constant Mutamba, Franck Diongo, Rex Kazadi.