Kinshasa : Félix Tshisekedi inaugure l’usine de fabrication des boissons Pepsi
Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a procédé à l’inauguration officielle de l’usine de fabrication des boissons gazeuses Pepsi implantée dans la zone économique spéciale de Maluku, samedi 31 août 2024.
Le premier citoyen congolais n’a pas manqué de saluer la venue de Pepsi en RDC. Félix Tshisekedi, dans son mot, a compté cette entreprise comme un partenaire « stratégique » du pays dans sa quête de prospérité.
« Que cette usine devienne un véritable moteur de croissance, offrant des opportunités d’emplois à nos concitoyens et contribuant au bien-être de notre peuple », a dit le chef de l’État.
Prenant la parole, Julien Paluku, ministre de l’industrie, a salué l’implantation de cette usine qui vient rencontrer les défis du gouvernement Suminwa, consistant à diversifier l’économie nationale en créant plus d’emplois.
« En effet, sous le leadership clairvoyant du Chef de l'État, ainsi que la supervision éclairée de la Première ministre, notre pays entreprend une transformation significative fondée sur la diversification de son économie, ainsi que l'établissement d'un tissu industriel créateur d'emplois et de richesses », a-t-il déclaré.
L’implantation de l’usine de fabrication Pepsi à Kinshasa, c’est aussi la création d’emplois auprès de plus 3000 personnes, essentiellement les jeunes.