RDC : Judith Suminwa envisage la modernisation des marchés dans les grandes agglomérations du pays

La Première ministre Judith Suminwa, a rappelé, ce vendredi 30 août 2024, au cours de la 11e réunion ordinaire du Conseil des ministres, la nécessité de moderniser des marchés dans les grandes agglomérations du pays, à la suite de l’incendie survenu au marché de la Liberté de Masina, à Kinshasa.

Dan de Dieu Kayanda

1 Septembre 2024 - 13:00
 0
RDC : Judith Suminwa envisage la modernisation des marchés dans les grandes agglomérations du pays

La Première ministre Judith Suminwa a annoncé qu’une commission ad hoc sera convoquée dans les prochains jours pour examiner, plus structurellement, la problématique du relèvement des marchés au standard requis.

Le lundi 26 août, Judith Suminwa avait présidé une séance de travail avec les délégués des commerçants victimes de l’incident qui a ravagé le pavillon 5 du marché de la Liberté, dans la nuit du 24 au 25 août. Elle avait annoncé une assistance financière d'urgence et la réhabilitation rapide du pavillon 5 dudit marché. Les représentants avaient sollicité 3 jours pour présenter la liste des bénéficiaires éligibles à l'aide gouvernementale, soulignant l'importance de ne laisser aucune victime de côté.

La Première Ministre avait réaffirmé l'engagement du Gouvernement à soutenir les commerçants, particulièrement à l'approche de la rentrée scolaire, et encouragé la structuration formelle de leurs activités pour bénéficier d'un meilleur accès au crédit.

Dan de Dieu Kayanda Chrétien, journaliste professionnel et passionné, blogueur, chargé de communication, community manager, chercheur en data journalism, amoureux des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.