Kinshasa : Début ce mardi 5 septembre du procès Fally Ipupa - Gauthier Sey 

Le Tribunal de paix de Kinshasa/Gombe va procéder à l'instruction, ce mardi 5 septembre du procès opposant l’artiste musicien Fally Ipupa Nsimba au journaliste Gauthier Sey Tshiang. 

Hugues Mpaka

5 Septembre 2023 - 10:17
 0
Kinshasa : Début ce mardi 5 septembre du procès Fally Ipupa - Gauthier Sey 

L’artiste musicien accuse le journaliste de diffamation mensongère sur sa personne, notamment sur le contrat Vivendi lors de la cérémonie d’ouverture des IXes de la Francophonie en juillet dernier. 

Sur le plateau de la chaîne Bosolo na Politik, Gauthier Sey avait affirmé que l’artiste n’était pas en mesure d’interpréter ses propres chansons lors de la séance de travail avec Vivendi au Stade des Martyrs. Ceci serait à la base du playback livré par l’artiste. 

Dans une interview accordée à la presse, l’avocat de Gauthier Sey, Guy Mafuta, avait affirmé que son client, journaliste d’investigation, n’était que dans l’exercice de son métier. 

La plainte de Fally Ipupa contre Gauthier Sey fait débat sur la toile. Les fans de l’artiste et du journaliste se disputent sur la toile.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).