Kinshasa : Blaise Kilimbalimba invite les conducteurs des taxis - motos à la prudence durant les courses nocturnes
Blaise Kilimbalimba, commissaire provincial de la police entend réduire les cas d'insécurité dans la ville.
Ce mardi 3 décembre au cours d'une audience accordée au président de l'association des motocyclistes, Blaise Kilimbalimba a déconseillé les courses nocturnes, que ce soit avec des policiers ou toute autre personne en uniforme.
« La sécurité est l’affaire de tout le monde. Évitez les courses nocturnes. Dans le cas où vous travaillez la nuit, je vous recommande d’être vigilant et prudent, être au moins sûr que le passager que vous transportez va réellement à la destination indiquée », a-t-il lancé.
Il a également souligné que de nombreux criminels agissant seuls se cachent sous l’uniforme de la police pour voler des motos. Les missions des policiers se font toujours en groupe et accompagnées d’un télégramme, mais ces imposteurs se font passer pour des militaires afin de tromper facilement la population.
« Vous devez éviter de transporter des hommes en uniforme la nuit. Tâchez de bien identifier vos clients. Il y a beaucoup de criminels déguisés en policiers et militaires », a-t-il ajouté.
Il a de ce fait lancé un appel à la dénonciation des agents de la police qui ne vont pas respecter cette décision, mais aussi les présumés criminels qu’ils peuvent rencontrer dans l’exercice de leur métier.