Kinshasa : Annoncé libre par son parti, Jean-Marc Kabund encore en prison

Contrairement à l’information publiée par notre rédaction, Jean-Marc Kabund est encore en prison. L’information est rapportée par plusieurs sources qui citent la visite du président du CNDH (Commission Nationale des Droits de l'Homme), Paul Nsapu. 

Hugues Mpaka

25 Juillet 2023 - 19:28
 0
Kinshasa : Annoncé libre par son parti, Jean-Marc Kabund encore en prison

La mobilisation des militants de l’Alliance pour le Changement (ACh) n’a cependant, pas changé grand chose, puisque l’opposant est encore à la prison centrale de Makala. 

Pour le porte-parole du parti, Jean-Marc Kabund quittera le Centre Pénitencier et Rééducation de Makala avant aujourd’hui. Ghyslain Mwanji a, dans un tweet dans la soirée, fait savoir que la visite de Paul Nsapu avait pour but d’exécuter la libération de Jean-Marc Kabund. 

« Le Président Jean Marc Kabund doit quitter la prison centrale de Makala cette fin de journée ; la visite du Président Paul Sapu de la CNDH a été effectuée pour exécuter sa libération, celà va avec la mission de cette institution d'appui à la démocratie. Les dilatoires traînent encore sa sortie effective du CPRK, nos cadres et militants attendent sans désespérer », a-t-il écrit. 

Le maître nageur Jean-Marc sera-t-il libéré après plusieurs d’emprisonnement comme annoncé par son parti politique ?

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).