Kinshasa : Ngobila convie l’ECiDé à une séance de travail à propos de sa marche du 29 juillet

Le gouverneur de la ville de Kinshasa veut échanger avec le parti de l’opposition, l’ECiDé (Engagement pour la Citoyenneté et le Développement) sur sa marche prévue dans le district de Tshangu le 29 juillet prochain.

Hugues Mpaka

25 Juillet 2023 - 21:14
 0
Kinshasa : Ngobila convie l’ECiDé à une séance de travail à propos de sa marche du 29 juillet
Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa

Gentiny Ngobila l’a fait savoir dans une correspondance adressée au secrétaire général du parti cher à Martin Fayulu, Devos Kitoko, signée lundi 24 juin dernier.

« Suite de votre lettre référencée 05/5G/DKM/ECIDé/07/2023 du 21 Juillet 2023 relative à l'organisation d'une marne citoyenne en date du samedi 29 Juillet 2023 pour réclamer des élections crédites, je vous invite à une séance de travail au sein de mon Cabinet situé à l'Hôtel de Ville de Kinshasa ce mercredi 26 Juillet 2023 à 15 heures », peut-on lire dans cette correspondance de l’Hotel de ville.

Martin Fayulu et son parti politique ont saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa le 21 juillet dernier pour notifier à l’hôtel de ville sur une marche « citoyenne » le 29 juillet prochain. 

L’objectif de cette manifestation pacifique vise à réclamer des élections crédibles, transparentes, impartiales, apaisées et inclusives sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).