IXes Jeux de la Francophonie : Ferre Gola perçoit enfin son cachet 2 ans et 5 mois après
Après 2 ans, 5 mois et 14 jours d’attente, l’artiste congolais Ferré Gola a enfin reçu son cachet lié à sa prestation lors des IXes Jeux de la Francophonie. La situation, en suspens depuis le 6 août 2023, a officiellement pris fin ce mardi 20 janvier à Kinshasa.
Le chanteur a été reçu par Isidore Kwandja, directeur national des IXes Jeux de la Francophonie, scellant ainsi le règlement d’un dossier qui avait suscité de nombreuses réactions dans l’opinion publique et au sein du milieu culturel congolais.
« Après une longue attente, l’artiste musicien congolais Ferre Gola peut enfin tourner la page. Il a été reçu le mardi 20 janvier à Kinshasa par le directeur national des IXes Jeux de la Francophonie, Isidore Kwandja », écrit le journaliste Gauthier Sey, proche de l’artiste.
Ferre Gola avait doublement animé la cérémonie de clôture des neuvièmes jeux de la Francophonie au Stade des Martyrs ainsi que la nuit de la Francophonie à l’esplanade du Palais du Peuple le 7 août 2023. Depuis cette double prestation, le « Jésus de nuance » n’avait jamais reçu son cachet.