Fally Ipupa : Un concert à Goma tourné au fiasco ?
Prévu le vendredi 16 août 2024, au village Ihusi à Goma, province du Nord-Kivu, le concert de l'artiste musicien Fally Ipupa a semblé tourné au fiasco.
C'était une soirée cauchemardesque pour les fans de celui qu'on surnomme " Aigle " à Goma. Très attendu, Fally Ipupa n'a pas pu entonner ne serait-ce qu'une de ses compositions.
En début d'après-midi, l'incertitude paraissait. Billetterie ouverte à 14 heures, pour un spectacle prévu à 16 heures, alors que dans la plupart des cas, les artistes montent sur scène au coucher du soleil, l'inévitable semblait gagner du terrain.
Jusqu'à 18 heures, le village Ihusi accueillait du monde, avec une playlist. C'est finalement à 19 heures, passées de 30 minutes, qu'a débuté le mixage de son et les derniers réglages de ce concert mémorable.
Trente minutes plus tard, des rumeurs circulent sur une prétendue annulation du concert pour des « raisons sécuritaires », un grand choc pour le public.
Certains quittaient le lieu, d'autres rebroussaient chemin, alors que d'autres croyaient à un miracle " que Fally allait apparaître sur le podium, à l'exemple de Jésus en présence disciples après sa résurrection ". Malheureusement, ce miracle ne s'est pas produit. A bout de nerfs, le jet de pierres a été déclenché et des coups de feu ont retenti.
Jusqu'à la rédaction de cet article, ni l'artiste, ni les organisateurs, n'ont rompu leur silence depuis le déroulement des faits.