Ituri : 3 civils tués dans une attaque de la milice CODECO à Djugu

Trois civils dont deux hommes et une femme ont perdu la vie, mardi 06 juin 2023 à la suite d'une attaque de la milice CODECO dans le territoire de Djugu en province de l'Ituri à l'est de la République Démocratique du Congo.

Josaphat Mayi

7 Juin 2023 - 09:27
 0
Ituri : 3 civils tués dans une attaque de la milice CODECO à Djugu
Ituri : 3 civils tués dans une attaque de la milice CODECO à Djugu

D'après la société civile de la chefferie de bahema-Nord, ces terroristes ont attaqués les victimes de ce drame avec des armes à feu pendant  que ces derniers allaient chercher la nourriture.

« Ces gens là ont trouvé que les miliciens CODECO s'étaient déjà cachés dans ce village pour attendre ceux qui vont aller chercher la nourriture. Ces miliciens  CODECO les ont attaqués avec des armes à feu. Et jusqu'à présent , le bilan provisoire de cette attaque là, nous avons déjà eu 3 personnes tuées dont deux hommes et une femme. Ces corps sont présentement à Bule dans la chefferie de bahema badjere », a déclaré le président de cette société civile.

Elle a par cette même occasion, révélé que d'autres civils de ce coin de la République Démocratique du Congo seraient enlevés par cette même milice lord de cette unième attaque.

Les victimes de cet événement dramatique étaient les déplacés des atrocités des miliciens CODECO dans le groupement Dendro avant qu'ils se rendent à Djugu.

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports