Insécurité dans l’Est : Le gouverneur militaire de l’Ituri va livrer à la justice les noms des instigateurs des groupes armés

Le Gouverneur militaire de la province sous état de siège de l’Ituri, lieutenant général Luboya Nkashama Johnny, a annoncé que plusieurs noms des personnes qui alimentent les milices sont déjà mis à sa disposition et va le livrer à la justice pour des poursuites.

Moise ezekele

7 Juin 2023 - 10:50
 0
Insécurité dans l’Est : Le gouverneur militaire de l’Ituri va livrer à la justice les noms des instigateurs des groupes armés

Il l’a dit mardi 06 Juin 2023 a l’esplanade du gouvernorat lors de la cérémonie de la réception du Protocole d’accord signé par les 4 groupes armés pour la cessation des hostilités, apprend Une.cd des sources locales relayée par certains médias.

Selon le gouverneur Luboya, les noms de ces individus ont été donnés par ces groupes armés qui, selon lui, ont dit « non » à la manipulation.

Il a par ailleurs indiqué que ces personnes seront arrêtées et transférées devant la justice pour qu’elles puissent répondre de leurs actes, avant de déclarer que : « le filet s’est déjà renfermé et ils ne peuvent pas fuir ».

L’exécutif provincial de l’Ituri a encourager les  groupes armés qui se sont engagés sur la voix de la paix en signant l’acte de cessation des hostilités et a invité les jeunes à continuer à donner d’autres noms des personnes qui les manipulent pour que la justice s’occupe d’eux et que la paix soit une réalité en province de l’Ituri et sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.