Illicocash Ligue 1 : DCMP s’offre Lupopo et grimpe au classement
Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a signé une précieuse victoire (1-0) face au FC Saint-Éloi Lupopo, ce mercredi 21 mai 2025, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 7ᵉ journée des playoffs de la 30ᵉ édition d’Illicocash Ligue 1, le championnat national d’élite de la RDC.

Dès l’entame de la partie, les Immaculés ont affiché leurs intentions. Il ne leur a fallu que huit minutes pour débloquer la situation grâce à Mambembe Glody, parfaitement servi par Diakana. Une réalisation qui est venue récompenser une première période intense, riche en duels et en engagement.
Malgré une nette domination des Cheminots en seconde période, les Kinois ont tenu bon, faisant preuve de solidarité et de rigueur défensive jusqu’au coup de sifflet final.
Avec ce succès, DCMP se hisse provisoirement à la 6ᵉ place du classement avec 10 points, à égalité avec le Tout-Puissant Mazembe. Ce dernier se retrouve 7ᵉ, pénalisé par une différence de buts.
Le haut du tableau reste dominé par le FC Les Aigles du Congo, l’AS Maniema Union et le CS Don Bosco, qui composent le trio de tête de cette phase décisive du championnat.