Haut-Katanga: un ministre provincial pro-Katumbi démissionne

Redaction

28 Décembre 2022 - 14:58
 0
Haut-Katanga: un ministre provincial pro-Katumbi démissionne

Dans une correspondance adressée au gouverneur Jacques Kyabula, Christian Momat Kabulo a démissionné ce mercredi 28 décembre de son poste

du ministre du Plan, Budget, Coordination des partenariats Public-Privés et Relations avec l’Assemblée provinciale, en province du Haut-Katanga.

Ce dernier justifie sa décision du retrait de l’Union sacrée de sa famille politique, Ensemble pour la République. 

« En effet, tirant les conclusions du retrait de ma formation politique, Ensemble pour la République de l’Union sacrée, je viens déposer ma démission du poste de ministre du Plan, Budget, Coordination des partenariats Public-Privés et Relations avec l’Assemblée », a-t-il écrit. 

Lors du congrès de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi avait recommandé à tous les membres du parti aux institutions de tirer les conséquences des conclusions y relatives. 

La démissionne du ministre provincial Christian Momat est intervenue au même moment que celle de deux ministres et vice ministre Katumbistes du gouvernement central.

Fédor Mongendo

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.