Tshopo : Tshisekedi instruit le gouvernement à veiller sur les ouvrages en construction
Le suivi des ouvrages en construction et réalisés dans la ville de Kisangani, province de la Tshopo, a été le premier point de la communication du président de la République, Félix Tshisekedi le vendredi 25 octobre dernier, lors de la 19e réunion ordinaire du Conseil des ministres.
Félix Tshisekedi a demandé au gouverneur de province de veiller à l’exécution rapide des travaux de rénovation et de modernisation, notamment celui du stade Lumumba, afin de permettre à la jeunesse d’être plus épanouie et de faire valoir ses talents sportifs.
Au regard de l’importance de tous les ouvrages en construction à Kisangani, sous la coordination de la
Première ministre, le président de la République a instruit tous les ministres qui interviennent dans la chaîne d’exécution d'en assurer le suivi nécessaire et d'établir des chronogrammes d'actions à mener quant à ce.
« Il s’avère impérieux que régulièrement, sur une base mensuelle, des rapports d’étapes soient produits » a repris le compte rendu.
Une équipe ad hoc constituée des membres de son cabinet du Président Félix Tshisekedi, du Gouvernement Central et Provincial et de l’Inspection Générale des Finances, s’appliquera à ces missions de suivi des différents ouvrages.
« Le rapport de suivi et les chronogrammes d’actions devront être présentés sur une base mensuelle régulière » a-t-il dit en substance.