Guerre dans l’Est : « Tout le monde voit les massacres à l'Est du Congo ; mais tout le monde se tait », Cedric Bakambu 

Dans une communication faite sur les réseaux sociaux ce lundi 5 février 2024, l’international congolais Cedric Bakambu s’est révolté contre l‘indifférence du monde face aux tueries dans l’Est du pays. 

Hugues Mpaka

5 Février 2024 - 17:27
 0
Guerre dans l’Est : « Tout le monde voit les massacres à l'Est du Congo ; mais tout le monde se tait », Cedric Bakambu 

L’attaquant vedette de la République démocratique du Congo aimerait bien que le monde mette autant d’énergie sur la question de la guerre dans l’Est comme celle utilisée pour traiter les dossiers relatifs à la CAN. 

« Tout le monde voit les massacres à l'Est du Congo. Mais tout le monde se tait. Mettez la même énergie que vous mettez pour parler de la CAN pour mettre en avant ce qu'il se passe chez nous, il n'y a pas de petits gestes », a-t-il écrit. 

La guerre dans l’Est de la République démocratique du Congo provoquée et financée par le Rwanda n’est secret pour personne. Les affrontements entre FARDC et M23 se cessent de s’intensifier, causant des déplacements massifs de la population.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).