Guerre dans l'Est : les USA demandent au Rwanda de retirer ses forces armées du territoire congolais

Les Etats-Unis appellent tous les groupes armés non étatiques, y compris le M23 sanctionné par les Etats-Unis, à cesser les hostilités et à déposer les armes, indique un communiqué rendu public ce lundi 5 février par son Ambassade en RDC.

Redaction

5 Février 2024 - 19:17
 0
Guerre dans l'Est : les USA demandent au Rwanda de retirer ses forces armées du territoire congolais

Washington appelle de nouveau le Rwanda à cesser de soutenir le M23 et à immédiatement retirer les Forces armées rwandaises du territoire congolais, étant donné que leur appui à ce groupe armé n’a servi qu’à déstabiliser davantage l’Est de la RDC.

« Les Etats-Unis soulignent depuis longtemps qu’il est primordial que tous les Etats respectent la souveraineté et l’intégrité territoriale de chacun. Toute affirmation contraire est fausse », indique le communiqué.

Les Etats-Unis affirment par ailleurs qu’ils demeurent résolus à travailler avec leurs partenaires régionaux pour mettre un terme à l’escalade de la violence dans l’Est de la RDC.

La guerre dans l'Est de la République démocratique du Congo ne cesse de s'intensifier avec des affrontements entre FARDC et M23 soutenus par le Rwanda. Actuellement, les terroristes ont atteint la Route nationale numéro 2 à Shasha, interrompant ainsi le trafic Sake-Minova. 

Avec la Radio Okapi

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.