Guerre dans l’Est : sous contrôle du M23, la cité de Kitshanga « systématiquement » pilée par les terroristes 

Après avoir repris le contrôle de la cité de Kitshanga dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, depuis la soirée du samedi 21 octobre, les terroristes du M23-RDF sont entrain de piller systématiquement les biens de la population de cette cité.

Redaction

23 Oct 2023 - 14:17
 0
Guerre dans l’Est : sous contrôle du M23, la cité de Kitshanga « systématiquement » pilée par les terroristes 

C'est ce qu'ont révélé certains habitants de Kitshanga à la presse locale, ce lundi 23 octobre.  

D'après ces témoins oculaires, les M23 pillent en ce moment, les maisons, les boutiques et écoles dans la cité de Kitshanga, et se servent de ces biens pillés pour ravitailler leur alliés qui sont à Bwiza, une cité qui se trouve à quelques kilomètres de Kitshanga.  

Samedi et dimanche, plusieurs civils ont été tués et des maisons incendiées, par ces terroristes M23-RDF. 

Par ailleurs, un calme précaire s'observe depuis ce matin sur toutes les lignes de fronts.

 

À la conquête des espaces depuis trois jours, les M23 ont pris le contrôlent du village de Kinyandonyi et Ngwenda. La population a décidé de vider ces villages pour se diriger vers Kiseguro où une psychose est observée ce lundi. 

Ces terroristes ont également été aperçus ce matin à Kabizo à une dizaine des kilomètres de Bambo.


Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.