RDC : le coordonnateur de l'agence de lutte contre la corruption suspendu pour avoir engagé le pays « sans titre ni qualité »

Le coordonnateur de l’agence nationale de lutte contre la corruption (APLC), Thierry Mbulamoko, a été suspendu de ses fonctions pour avoir avoir engagé le pays « sans titre ni qualité ». 

Redaction

23 Oct 2023 - 15:29
 0
RDC : le coordonnateur de l'agence de lutte contre la corruption suspendu pour avoir engagé le pays « sans titre ni qualité »

C'est ce qu'a annoncé une communication publiée ce lundi 22 octobre sur les réseaux sociaux. 

Selon la source, le numéro de l'APLC, une structure gérée par la présidence de la République de la RDC, est accusé d’avoir engagé, sans titre ni qualité, la RDC avec un cabinet Sud - Africain, dénommé Centurion, qui réclame 36 millions USD à l’Etat congolais. 

Le cabinet dit avoir pesé dans l’accord de réparation de 180 millions USD conclu, fin 2022, entre l’Etat et Glencore. Il réclame 20 %, a renchéri cette source. 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.