Ituri : 41 déplacés tués à Djugu par la milice Codeco

Quarante et une personne tuées et 7 autres blessées. Tel est le bilan provisoire d'une incursion rebelle de la milice Codeco dans un site des déplacés dans le territoire de Djugu, groupement Ngle, chefferie de Bahema Badjere la nuit de dimanche au lundi 12 Juin.

Moise ezekele

12 Juin 2023 - 12:25
 0
Ituri : 41 déplacés tués à Djugu par la milice Codeco

« C’est vers une heure du matin qu’il y’a eu attaque contre ce site. Les miliciens Codeco ont tué 41 personnes dans ce site. 7 personnes sont blessés. Plusieurs maisons d'habitation sont incendiées. Ce bilan est provisoire. Des armes blanches et à feu ont été utilisées pour ce massacre » a expliqué le chef de chefferie, Jean Richard Deddha Kondo.

Sous état de siège, la province de l'Ituri est frappée par une pléthore de massacres, malgré les efforts déployés par le gouvernement d’imposer la paix et voir les communautés vivre ensemble.

Plusieurs groupes armés opérant dans la province de l’Ituri avaient réitéré leur engagement à cesser le feu et intégré le P-DDRCS. Fort malheureusement, ces engagements ne sont pas tous mis d'application.