Guerre dans l’Est : Les renseignements militaires citent Joseph Kabila parmi les contacts de l’AFC de Corneille Naanga 

Joseph Kabila, ancien président de la République, serait de mèche avec le mouvement rebelle AFC (Alliance du Fleuve Congo) de Corneille Naanga. Cette affirmation est des renseignements militaires des FARDC dans une communication faite ce vendredi 5 avril. 

Hugues Mpaka

5 Avril 2024 - 20:30
 1
Guerre dans l’Est : Les renseignements militaires citent Joseph Kabila parmi les contacts de l’AFC de Corneille Naanga 

Selon l’armée, Joseph Kabila, le général en cavale John Numbi, Joseph Olenghankoy et Patient Sayiba font partie des contacts du mouvement rebelle AFC qui est allié au M23. L'ancien député et ex gouverneur Claudel Lubaya est également cité. 


Les FARDC ont également présenté Eric Nkuba Shebandu, alias Malembe, conseiller politique et stratégique de Corneille Nangaa qui est une figure importante du mouvement rebelle AFC (Alliance du Fleuve Congo).

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).