CAN 2023 : « On veut aller en finale et on va tout faire pour gagner la coupe », Sébastien Desabre 

Le sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo était en conférence de presse d’avant-match, ce mardi 6 février, pour aborder le match contre la Côte d’Ivoire pour les demi-finales de la CAN (Coupe d’Afrique des nations). 

Hugues Mpaka

6 Février 2024 - 17:13
 1
CAN 2023 : « On veut aller en finale et on va tout faire pour gagner la coupe », Sébastien Desabre 
Sébastien Desabre, sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo

Face aux professionnels des médias, le technicien français, Sébastien Desabre, a rapporté l’objectif poursuivi par les fauves congolais, celui de se qualifier en finale et de ramener la coupe à la maison. 

« On est des compétiteurs. On veut aller en finale et on va tout faire pour gagner la Coupe sinon ça sera une déception pour nous », a-t-il dit. 

Pour se qualifier en finale, il faut d’abord éliminer les Éléphants de la Côte d’Ivoire. Sébastien Desabre utilisera des joueurs à 100%, dont Gaël Kakuta revenu de blessure. 

 « Nous mettrons des joueurs à 100%. Nous avons préféré travailler sur Gaël (Kakuta). Il est remis à 100% et sera disponible demain si je le souhaite », a-t-il ajouté. 


La République démocratique du Congo jouera sa qualification en finale de la CAN 2023 face à la Côte d’Ivoire, pays organisateur. Lors de leur dernière confrontation dans cette compétition, les Éléphants avaient éliminé les Léopards sur un score de 3-1 en 2015. La RDC pourra prendre sa revanche.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).