Guerre dans l’Est : 5 civils tués dans des opérations de ratissage du M23 à Bwito

Au moins cinq civils ont été tués, samedi 30 mars dernier, lors de l'opération de ratissage des rebelles du M23 dans le territoire de Rutshuru, d’après des sources locales, notamment dans les groupements Kihondo et Mutanda, chefferie de Bwito.

Redaction

1 Avril 2024 - 15:11
 0
Guerre dans l’Est : 5 civils tués dans des opérations de ratissage du M23 à Bwito

Selon plusieurs sources locales, lors de cette opération de traque des combattants locaux, les rebelles du M23 ont tué cinq civils samedi dernier, au village de Kiringa, groupement de Kihondo.

Ce dimanche, la même opération de ratissage s’est poursuivie dans le village Mutanda, chef-lieu du groupement du même nom.

Une ancienne position des FARDC et de groupes armés locaux, a été incendiée, vers 10 heures locales, après des tirs nourris dans la zone.

Radio Okapi

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.