Gouvernement : le ministre de l'intérieur P. Kazadi annule la nomination de nouveaux chefs des secteurs faite par son collègue de la décentralisation

Le vice-premier ministre, ministre de l’Interieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Peter Kazadi, a dans un message officiel du jeudi 28 septembre 2023, instruit aux gouverneurs des provinces et administrateurs des territoires d’ignorer les nominations des chefs des secteurs signé par l’arrêté ministériel de son homologue ministre d’Etat, ministre de la Décentralisation et Réformes Institutionnelles, Eustache Muhanzi.

Moise ezekele

29 Septembre 2023 - 16:47
 1
Gouvernement : le ministre de l'intérieur P. Kazadi annule la nomination de nouveaux chefs des secteurs faite par son collègue de la décentralisation

« (...), Je vous informe d’être saisi de la prise d’un arrêté par le ministre de la décentralisation concernant la nomination des chefs de secteur, à cet effet, je vous instruit d’ignorer ledit arrêté. Par contre, je tient informer aux arrêtés ministériels du 18 Juillet 2023 et du 14 Août 2023, être de stricte application. Tout acte contraire de votre part, vous serez exposer à des sanctions exemplaires », peut-on lire dans le télégramme du VPM Peter Kazadi. 

Un désordre qui se constate entre les deux autorités étatiques autour de la nomination des chefs de secteurs.

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Décentralisation et Réformes Institutionnelles, Eustache Muhanzi avait procédé à la nomination des chefs de secteurs dans un arrêté signé le jeudi 28 septembre 2023, cette nomination vient d’être remise en cause par le patron de l’Interieur, Peter Kazadi.