Tanganyika : L’aérodrome de Kongolo où devrait se rendre Moïse Katumbi ce vendredi subitement fermé

L’avion de Moïse Katumbi ne pourra plus atterrir à l’aérodrome national de Kongolo, ce vendredi 1 septembre 2023, où l’opposant est attendu pour une visite. 

Hugues Mpaka

1 Septembre 2023 - 12:19
 0
Tanganyika : L’aérodrome de Kongolo où devrait se rendre Moïse Katumbi ce vendredi subitement fermé

Les raisons de ce changement « brusqué » sont les travaux d’entretien des routes et de la piste d’atterrissage de la ville de la province de Tanganyika. 

« En tenant compte des travaux des routes et des avenues de notre ville de Kongolo, nous tenons à vous informer que l'aérodrome de Kongolo, a été aussi ciblé pour son entretien d'une durée de fin travaux », a répondu à Moïse Katumbi l’administrateur du territoire. 

La population de Kongolo est interdite de traverser la piste d’atterrissage de l’aérodrome jusqu’à la fin des travaux, rapporte un communiqué consulté par UNE.CD ce vendredi. 

Moïse Katumbi avait prévu de passer à Kongolo, ce vendredi après sa visite à Malemba Nkulu et Manono. L’opposant pourrait programmer sa décente dans les jours à venir.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).