Félix Tshisekedi : « Je pense que je n'ai pas violé la Constitution, pour moi, le salut du peuple est la loi suprême »

L’autorisation du Président de la République au gouvernement Sama Lukonde démissionnaire, d’assurer les affaires courantes fait jaser. Félix Tshisekedi dit n’avoir pas voilé la Constitution de la République.

Redaction

22 Février 2024 - 20:43
 0
Félix Tshisekedi : « Je pense que je n'ai pas violé la Constitution, pour moi, le salut du peuple est la loi suprême »

Face à la journaliste Élysée Odia qui n’a pas mâché les mots en demandant au premi citoyen congolais s’il était fier d’avoir violé la Constitution du pas, Félix Tshisekedi n’est pas allé par quatre chemins. 

« Je pense que je n'ai pas violé la Constitution. Pour moi, le salut du peuple est la loi suprême. En tant que Chef de l’Etat,  je suis mieux placé pour savoir où se situe le salut du peuple », a-t-il dit. 

Félix Tshisekedi, pour justifier sa démission qui n’a pas convaincu plus d’un,  juge inopportun de faire tomber le gouvernement en cette période de vive tension avec le Rwanda. 

Félix Tshisekedi, mardi soir dernier, avait autorisé tous les membres du gouvernement à assurer la gestion des affaires courantes en attendant la mise en place de la prochaine équipe gouvernementale. Une décision que plusieurs qualifient de « violation de la constitution ».

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.