Guerre dans l’Est : « La victoire est certaine, nous n'avons rien fait de mal », Félix Tshisekedi 

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a rassuré la population congolaise sur la guerre d’agression dont est victime la République démocratique du Congo, lors du briefing spécial du 22 février 2024. 

Hugues Mpaka

22 Février 2024 - 19:44
 0
Guerre dans l’Est : « La victoire est certaine, nous n'avons rien fait de mal », Félix Tshisekedi 
Félix Tshisekedi, Président de la République

Répondant à une question, le chef de l'État a vanté les efforts entrepris pour remporter cette guerre sur tous les plans, dont le front diplomatique et sécuritaire. 

« La maison est très bien gardée, la diplomatie est en marche. La victoire est certaine. Nous n'avons rien fait de mal », a-t-il glissé. 

Bien avant cela, Félix Tshisekedi n’a pas apprécié les attaques contre les installations de certaines ambassades basées à Kinshasa par la population qui dénonce l’indifférence de la communauté internationale face aux massacres dans l’Est du pays. 

« Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de s’en prendre aux édifices de représentations diplomatiques, des pays amis », a dit le président de la République. 


La sortie médiatique du chef de l’Etat intervient juste après son premier voyage depuis sa réélection à la tête du pays. Félix Tshisekedi était au mini-sommet organisé par son homologue angolais pour trouver la solution au différend avec le Rwanda.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).