Félix Tshisekedi aux terroristes du M23 : « Ils continuent à massacrer les populations civiles exigeant un dialogue qui ne leur sera jamais accordé » 

Dans son allocution à la tribune de la 78ème session de l’Assemblée générale de l’ONU mercredi 20 septembre, le Président de la République a abordé la situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo dominée par l’occupation de plusieurs localités par le M23. 

Hugues Mpaka

21 Septembre 2023 - 08:05
 0
Félix Tshisekedi aux terroristes du M23 : « Ils continuent à massacrer les populations civiles exigeant un dialogue qui ne leur sera jamais accordé » 
Félix-Antoine Tshisekedi, Président de la République

Félix-Antoine Tshisekedi, d’un ton ferme, a renchéri sa position sur le dialogue avec Kinshasa que demandent les terroristes du M23 depuis plus d’une année. 

« Ils [ M23] continuent à massacrer les populations civiles, refusent le pré-cantonnement et le cantonnement, exigeant un dialogue qui ne leur sera jamais accordé », a-t-il dit. 

Le premier citoyen congolais a profité de l’occasion pour saluer les sanctions prises par les États-unis d’Amérique contre le Rwanda pour son soutien aux terroristes du M23. Félix Tshisekedi a également demandé au Conseil de sécurité de l’ONU de sanctionner tous les auteurs des crimes graves sur le territoire congolais.

Le M23 multiplie des communications ces derniers temps, promettant même de faire la guerre à Kinshasa. Tous les processus de Luanda/Nairobi ne semblent rien apporter.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).