Élections : Adolphe Muzito reste leader de l'opposition avec plus de 700 candidats alignés à la députation nationale

A lui seul, l’ancien Premier ministre et député national, Adolphe Muzito a aligné plus de 700 candidatures jugés recevables par la commission électorale nationale indépendante (CENI) en vue de concourir aux élections prochaines de 2023.

Redaction

11 Août 2023 - 20:27
 1
Élections : Adolphe Muzito reste leader de l'opposition avec plus de 700 candidats alignés à la députation nationale

Selon la liste provisoire de la CENI rendue public ce vendredi 11 août à Kinshasa, le parti politique Nouvel Élan et le regroupement politique dénommé " Mbonda “ ont respectivement 301 candidats et 415 candidats, tous alignés sur le dos l'opposant Adolphe Muzito. A ce terme, cet acteur politique devient incontestablement le numéro un de l'opposition congolaise. 

« Nouvel Elan et MBONDA deux listes d'Adolphe Muzito alignées aux élections de 2023 ont atteint le seuil de recevabilité.son parti politique Nouvel elan avec 301 candidats et son regroupement Mbonda 415 candidats,

Il ne fait plus l'ombre d'un de doute, Adolphe Muzito est le seul leader de l'opposition congolaise à avoir aligner 2 listes et de surcroit toutes ont atteint le seuil de recevabilité », a déclaré, Alain Shukuru, membre et secrétaire exécutif National en charge de communication, presse et médias de Nouvel Elan. 

A lui de poursuivre : « On reconnaît un grand leader politique pendant les élections dit-on, alors au regard de l'exploit réalisé Adolphe Muzito a lui seul incarne l'opposition ». 

En moins de 4 ans d'existence, le parti politique de l'opposant Muzito « s'est implanté dans les 145 territoires du pays avec ses sièges propres et des animateurs à la hauteur de la grande vision de son initiateur », se confie Alain Shukuru. 

Adolphe Muzito compte doter la RDC d'un grand parti politique à l'image de ANC de Nelson Mandela avec une offre politique bien chiffrée assis sur 5 piliers à savoir la souveraineté Militaire, monétaire, la justice, la titrisation des terres ancestrale,et la création d'emplois, a-t-il renchéri. 

Alain Shukuru estime que c'est dans l’objectif d'avoir la majorité parlementaire que le premier ministre honoraire Muzito a aligner les deux listes car l'homme de « chiffre » est confiant et convaincu que son programme est digne de réveiller le grand Congo. 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.