IXème jeux de la francophonie : Un haut cadre du FCC de Kabila « félicite » l'État congolais pour s'être acquitté de ses engagements

La sénatrice Francine Muyumba, haut cadre de la plateforme politique Front commun pour le Congo (FCC) de l'ancien président Joseph Kabila, a félicité le gouvernement congolais pour l'organisation des jeux de la Francophonie. 

Redaction

7 Août 2023 - 16:22
 0
IXème jeux de la francophonie : Un haut cadre du FCC de Kabila « félicite » l'État congolais pour s'être acquitté de ses engagements

Cette personnalité politique l'a déclaré sur son compte Twitter officiel ce lundi 7 août. 

« Nous remercions et félicitons les délégations des Etats membres de la @OIFrancophonie ayant participé aux jeux de l’OIF en République Démocratique du Congo. Nous exprimons également notre satisfaction à l’endroit de l’Etat congolais pour s’être acquitté de ses responsabilités et engagements en lien avec ces jeux », a déclaré la sénatrice Francine Muyumba. 

Par la même occasion, elle a également salué la participation effective des athlètes congolais. 

« Toutes nos félicitations à nos athlètes congolais pour les 33 médailles obtenues et nos artistes pour avoir offert à la jeunesse francophone des spectacles riches en couleur », a-t-elle lancé.


Malgré son appartenance politique, Francine Muyumba n'a pas attendu pour sa les efforts du gouvernement et de la population en général pour la réussite de ces jeux. 

Il sied de noter que plusieurs acteurs politiques et sociales ont également félicité la nation congolaise pour la tenue de ces jeux. 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.