Conseil des ministres : Peter Kazadi signale la présence des éléments non identifiés à Lukula (Kongo central)

Le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, a alerté le Conseil des Ministres sur la présence des hommes en uniforme non encore identifiés dans le territoire de Lukula dans la province du Kongo central.

Hugues Mpaka

10 Juin 2023 - 10:00
 0
Conseil des ministres : Peter Kazadi signale la présence des éléments non identifiés à Lukula (Kongo central)

L’information donnée par Peter Kazadi vient confirmer l’hypothèse d’une éventuelle présence des hommes suspects qui seraient à la base de plusieurs tueries dans la province voisine de Kinshasa.

L’insécurité gagne de plus en plus les provinces de l’ouest de la République démocratie du Congo. Après le grand Bandundu et Kinshasa, le Kongo-central risque voir naître une milice.

A Kinshasa, dans la commune de Maluku, un chef coutumier, sa femme et leur fils ont été tués la semaine en cours par des miliciens Mobondo qui sont à la base de plusieurs forfaits dans le Kwango.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).