Commémoration du génocide congolais : Félix Tshisekedi ne pourra plus se rendre à Kisangani pour des raisons de santé
Le président de la République ne se rendra plus à Kisangani pour la commémoration du génocide congolais. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne actuellement en Belgique pour des raisons de santé.
La présidence de la République a, dans une communication faite ce mercredi 31 juillet, confirmé sur les problèmes de santé que rencontrent le Chef de l’Etat depuis quelques jours.
« Le Chef de l'État séjourne actuellement en Belgique pour un suivi médical préalablement programmé pour soigner une hernie discale qui était jusqu'à son déplacement prise en charge par ses équipes médicales à l'hôpital militaire du Camp Tshatshi », lit-on dans cette communications.
Félix-Antoine promet de se rendre, après son retour au pays, dans la province de la Tshopo pour inaugurer une série d'ouvrages récemment achevés, notamment l'aéroport de BANGBOKA, marquant ainsi sa détermination continue pour le développement et le progrès de notre pays, ajoute la présidence.
L’information a été donnée par le journaliste en cavale Claude Perro Luwara dans une communication sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes avaient qualifié cette information de « fake ».