Incursion de la force du progrès de l'UDPS chez Kabila : « On les a envoyés pour venir m’éliminer physiquement », Olive Lembe
Devant la presse, la première dame honoraire, Olive Lembe Kabila a exprimé son indignation face à l'incursion non réussie de la force du progrès de l'UDPS à l'une de ses résidences de la Gombe.

Olive Lembe entrevoit derrière cet acte une intention délibérée " de la milice appartenant à l’UDPS de l’éliminer physiquement ".
« Je vais interpeller les autorités par rapport au danger que représente cette milice de l’UDPS entretenue malheureusement. Il s’agit apparemment d’un service parallèle qui opère en lieu et place de l’État. Ça n’honore pas la République », a-t-elle dit.
Une centaine des militants de la force du progrès de l'UDPS a fait irruption devant la résidence de l’ex - président Joseph Kabila. Des coups de feu ont été signalés lors de cet affrontement avec les gardes de Joseph Kabila. Son épouse Olive Lembe s’y trouvait à l'heure des faits. La police dit avoir arrêté une dizaine de la force du progrès.