Force du progrès à GLM : Le MLC indigné par les « allégations » d’Olive Lembe mettant en cause Jean-Pierre Bemba
Le MLC (Mouvement de libération du Congo) n’a pas digéré les accusations de l’ancienne première dame, Olive Lembe Kabila, portées contre Jean-Pierre Bemba lors de l’attaque de la résidence de Joseph Kabila.

Le porte-parole du parti, Raphaël Kibuka dans une communication via X (ancien Twitter), a invité l’épouse du président honoraire de la République démocratique du Congo à « faire preuve de mesure et de responsabilité ».
« Le MLC condamne l’attaque ignoble de la résidence de l’ancien président de la République, mais ne cache pas son indignation face aux allégations de l’épouse de ce dernier mettant en cause Son Exc. Monsieur le VPM Jean-Pierre BEMBA. Le MLC invite l’ex Première Dame à faire preuve de mesure et de responsabilité », a-t-il écrit.
Après l’attaque des membres de la Force du progrès, Olive Lembe a nommément pointé du doigt le président du MLC, jadis Vice-premier Ministre en charge de la Défense nationale pour avoir enlevé les périmètres de sécurité autour de la résidence de Joseph Kabila.
« J’accuse personnellement ceux qui sont à la base de la destruction du périmètre de sécurité qui était déployé autour de la résidence de l’ancien président Joseph Kabila. Ceci est le résultat de la destruction méchante que vous avez vécue ici du périmètre sécuritaire de cette résidence. Grand-frère Bemba, c’est comme ça que je t’appelle et toi tu m'appelles petite-sœur. Tu vois ce que l’égoïsme a produit. Tu voulais ouvrir la voie pour que des véhicules passent par ici pour atteindre ton chantier. Maintenant, vous êtes contents ? », avait-elle dit.