Campagne électorale : A Tshikapa, Adolphe Muzito appelle les kasaiens à combattre les conflits interethniques

Dans la vile de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, Adolphe Muzito a appelé la population à privilégier la paix en lieu et place aux conflits être ethnies qui gagnent de plus en plus de terrain.

Hugues Mpaka

5 Décembre 2023 - 19:08
 0
Campagne électorale : A Tshikapa, Adolphe Muzito appelle les kasaiens à combattre les conflits interethniques

Face à la population, le candidat numéro 24 à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023, a rappelé les origines des ethnies de la province du Kasaï qui sont tirées du même ancêtre. 

« Ce que vous ignorez, les Pende, Bindi, Lubas et les tshokwe sont tous issus de Ilunga. Vous êtes issus d'un seul ancêtre. On ne devrait donc pas trouver de séparation entre vous », a-t-il dit .


Campagne électorale oblige, l’ancien premier Ministre a invité la population à voter pour lui à la présidentielle et pour les candidats à la députation nationale et provinciale et à la communale, afin de lui permettre d’exécuter son programme de gouvernance à la tête du pays. 

Adolphe Muzito poursuit sa campagne dans l’espace Kasai à Kamonya, avant de conclure sa tournée dans la vile de Kananga où l’homme des chiffres tiendra un meeting populaire. 

Partout où il est passé, Adolphe Muzito a été reçu à bras ouvert par une foule immense venue prêter attention au message du candidat numéro 24 à la présidentielle de 2023.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).