Campagne électorale : À Goma, Tshisekedi promet de débarrasser la RDC du M23 « emmené par Kagame »

A Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, Félix-Antoine Tshisekedi a demandé un second mandat à la population pour parachever son programme à la tête de l’Etat, au cours d’un meeting tenu dimanche 10 décembre dans la soirée. 

Hugues Mpaka

11 Décembre 2023 - 09:50
 0
Campagne électorale : À Goma, Tshisekedi promet de débarrasser la RDC du M23 « emmené par Kagame »

A la population, le Président sortant a promis d’en finir avec les terroristes du M23 soutenus par le régime sanguinaire de Paul Kagame, président de la République voisine du Rwanda. 

« Le 20 décembre, j'ai besoin de vos voix pour qu'on continue le combat de libération de notre pays. Je vous promets que ce combat va continuer et nous allons débarrasser notre pays des terroristes du M23 qui sont emmenés par leur leader Paul Kagame. Nous allons mettre fin à leur règne barbare », a-t-il dit. 

Félix Tshisekedi a également promis à la population de la ville volcanique de Goma de leur apporter la libération s’il est réélu à la tête de la République démocratique du Congo pour les cinq prochaines années. 

« Donnez-moi votre confiance et moi, je veux vous donner la libération totale. Nous voulons libérer le pays pour le developper. Au cours du deuxième mandat, je m’engage à apporter la gratuité au niveau du secondaire ». 

L’étape de Goma est intervenue après sa tournée dans la ville voisine de Bukavu. Félix Tshisekedi sera dans le Kasai à partir du 12 décembre prochain où il est attendu dans les centres urbains et dans la périphérie.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).