RDC : Fayulu annule son meeting au Katanga et accuse le gouvernement de bloquer l’approvisionnement des avions en carburant 

Le candidat président de la République, Martin Fayulu ne se rendra plus dans l’espace grand Katanga où il était annoncé. Le camp du candidat numéro 21 à la présidentielle du 20 décembre accuse le gouvernement de s’accaparer des carburants des avions pendant cette période de campagne électorale. 

Hugues Mpaka

10 Décembre 2023 - 18:29
 0
RDC : Fayulu annule son meeting au Katanga et accuse le gouvernement de bloquer l’approvisionnement des avions en carburant 

Selon Devos Kitoko, directeur de campagne de Martin Fayulu et secrétaire général du parti politique ECiDé (Engagement pour la citoyenneté et le développement), tout avion devra prendre l’autorisation de la présidence pour se ravitailler en carburant. 

«  A partir de Lisala, tous les services ont indiqué au Président Martin Fayulu que le gouvernement congolais a réquisitionné le carburant dans tous les aéroports du pays. Les tentatives pour rejoindre Mbandaka ont échoué, aucun carburant n'est disponible. De Kinshasa à Lubumbashi, la réponse est la même : le gouvernement a réquisitionné tout le stock de carburant. Chaque avion doit obtenir l'autorisation préalable de la présidence de la République avant de se ravitailler », a-t-il dit. 

Le camp Fayulu promet de regagner la capitale « en attendant que nous puissions mener des pressions démocratiques, politiques au gouvernement des jouisseurs pour qu’on libère le carburant ».

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).