Butembo : Un civil tué après accrochage entre FARDC et Maï- Maï Baraka dans un centre d'enrôlement

Une personne a trouvé la mort dans un centre d'enrôlement des électeurs de la CENI après les accrochages entre le groupe miliciens de Maï-Maï Baraka et Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) dans la matinée de ce mercredi 05 avril dans la commune de Bulengera dans la ville de Butembo au Nord-Kivu.

Josaphat Mayi

5 Avril 2023 - 13:06
 0
Butembo : Un civil tué après accrochage entre FARDC et Maï- Maï Baraka dans un centre d'enrôlement

Le bilan provisoire de cette attaque a été révélé par le porte-parole du secteur opérationnel sokola 1 au Grand Nord-Kivu, le capitaine Antony Mualushayi qui explique que l'illustre disparu était venu pour remplir son devoir civique avant de prendre une balle suite à l'attaque des miliciens Maï-Maï Baraka dans ce centre d'enrôlement où les FARDC sont intervenus pour repousser les hommes armés.

« Un groupe de Maï-Maï Baraka se passant pour des électeurs , de sont introduits dans un centre d'enrôlement de la Commission électorale nationale indépendante ( CENI), ce mercredi à l'école primaire Kirivatha. A l'arrivée des Forces Armées de la RDC, ces civiques ont tiré plusieurs coups de feu et endommagé un kit électoral. Une personne venue pour avoir sa carte d'électeur a été touchée par balle de ces Maï-Maï et la mort s'en ai suivie » rapporte le capitaine Antony Mualushayi

Une deuxième attaque des hommes armés contre un centre d’inscription des électeurs après celle du mois de mars dernier qui avait causé la mort d'un militaire dans la commune de Bulengera à Butembo ( Nord-Kivu).

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports