Kinshasa : Un conducteur de taxi-moto décède ce matin dans la rue après un malaise

Un jeune homme conducteur de taxi-moto est décédé dans la matinée de ce mercredi 05 avril  à Kinshasa sur les croisements des avenues Luapula et kasa-vubu dans la commune de Kinshasa après un malaise apprend UNE.CD dans les colonnes de nos confrères de ACTUALITÉ.CD.

Josaphat Mayi

5 Avril 2023 - 16:05
 0
Kinshasa : Un conducteur de taxi-moto décède ce matin dans la rue après un malaise

D'après les témoignages de Jean-Christophe ( motard) les vraies causes de la mort de son collègue conducteur de taxi-moto ne sont pas connues.

« j'étais au Quado sur l'avenue Croix-Rouge quand j'ai entendu des gens crier. Je me suis approché de la foule et j'ai trouvé cette personne couchée au sol. Il est  motard. Je le connais. Il effectue ses courses dans les parages.   C'est regrettable de la voir mourir ainsi », a déclaré ce conducteur de taxi-moto.

Présents sur place, le chef de la commune de Kinshasa( bourgmestre) et le chef du quartier rapporte que la scène s'est passé entre 9h00 et 9h30. ils précisent également que l'illustre disparu habite le quartier.

« Les personnes qui ont assisté à l'événement nous ont rapporté que la personne ne marchait pas correctement. Il a eu un malaise.  Il s'est accroché au mur  de cette église pour tenir mais celà n'a pas suffit. Il est tombé au sol et ne s'est plus relevé. On peut voir comment il est devenu pâle. Les faits se sont passés entre 9h00 et 9h30.  Un membre de sa famille a identifié le corps et est allé appeler d'autres personnes. Il habite à Luapula Wangata dans la commune de Kinshasa », a révélé le chef de quartier. 

La Police Nationale Congolaise ( PNC) de sa part explique qu'elle n'a pas retrouvé les pièces d'identités de la personne disparue.

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports