Bukavu : un pasteur abattu à bout portant par des hommes armés à son domicile

Kelly Bahati Kazibaziba, 50 ans, pasteur de l’Église Nouvelle Vie (Communauté des Églises Mission de Grâce dans le Monde – CMGEM) et agent de l’administration publique, a été tué à bout portant par des hommes armés la nuit de lundi 11 août dans la villes de Bukavu. 

Hugues Mpaka

12 Août 2025 - 11:19
12 Août 2025 - 11:30
 0
Bukavu : un pasteur abattu à bout portant par des hommes armés à son domicile

Selon la famille de la victime, ces hommes armés ont fait irruption dans sa maison située sur l’avenue Michombero, à la place de l’Indépendance, avant de l’abattre « devant sa famille, sans défense ».

La victime était le frère aîné de Joseph Maombi Kazibaziba, vice-président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) à Bukavu, qui affirme être visé depuis plusieurs mois par des pillages et destructions de biens attribués aux rebelles.

Pour l’instant, ni les autorités locales ni les responsables de la rébellion AFC/M23 n’ont réagi publiquement suite à ce drame.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC), actuelle Université des Sciences de l’Information et de la Communication