Après s'être entretenu avec Kagame, le facilitateur Olusegun Obasanjo de nouveau chez Tshisekedi pour explorer « toutes les possibilités pour qu’il n’y ait plus de confrontation militaire entre le Rwanda et la RDC »
À la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu, en audience l’ancien président nigérian Olusegun Obasanjo, ce mercredi 26 juin.

Le chef de l’État congolais s’est entretenu le facilitateur désigné par la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC) et la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), autour des pistes de solutions susceptibles de mettre fin à la tension persistante entre la RDC et le Rwanda.
« Nous explorons toutes les possibilités sur la situation entre le Rwanda et la RDC pour qu’il n’y ait plus de confrontation militaire ni de violence. Les discussions que j’ai eues avec mes deux frères du Rwanda et de la RDC sont sur la bonne voie », a déclaré Olusegun Obasanjo à l’issue de la rencontre.
Cette audience intervient quelques heures seulement après sa rencontre avec le président rwandais Paul Kagame à Kigali. Là aussi, les échanges ont porté sur la crise entre les deux pays voisins.
L’ancien président nigérian a par ailleurs annoncé la prochaine étape de sa mission : le Togo, où il présentera son rapport au président Faure Gnassingbé, désigné médiateur par l’Union africaine.