RDC : Élections « chaotiques », le FCC invite la population à se mobiliser pour mettre fin à ce régime « dictatorial »

Le Front commun pour le Congo, a dans une communication faite le 20 décembre tard dans la soirée, appelé la population congolaise à se lever pour barrer la route au  régime de Félix-Antoine Tshisekedi, après des élections dites « chaotiques ». 

Hugues Mpaka

21 Décembre 2023 - 08:43
 1
RDC : Élections « chaotiques », le FCC invite la population à se mobiliser pour mettre fin à ce régime « dictatorial »

Pour la famille politique de Joseph Kabila, le régime actuel gère le pays contrairement aux dispositions constitutionnelles, en abusant du pouvoir public. 

« Le FCC Invite la population congolaise à se prendre en charge et, en application des dispositions pertinentes de la Constition, à se mobiliser, comme un seul homme, pour mettre fin à ce régime dictatorial qui, usant et abusant de la puissance publique,gère le pays en violation de la Constitution et des lois de la République », lit-on dans ce communiqué. 

La famille politique du président honoraire de la République démocratique du Congo n’a pas participé aux élections organisées par la CENI. Elle exige notamment une loi électorale consensuelle et qui garantit plus de transparence.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).