Agression rwandaise : Les USA suspendent leur aide militaire au Rwanda et tiennent à regagner la confiance des congolais 

Les États-Unis d'Amérique ont suspendu leur aide militaire et logistique à l'armée Rwandaise. C'est ce qu'a annoncé son ambassadeur en poste en RDC ce samedi 24 février. 

Redaction

24 Février 2024 - 14:47
 0
Agression rwandaise : Les USA suspendent leur aide militaire au Rwanda et tiennent à regagner la confiance des congolais 

« Nous avons arrêté l’assistance militaire au Rwanda. Les Etats-Unis ne soutiennent pas l’armée rwandaise, nous ne lui fournissons pas d’armes ni d’équipements » a annoncé Lucy Tamlyn. 


Elle a également insisté que son pays tient à regagner la confiance des congolais par cet acte. 

« Nous travaillons aussi avec la RDC pour rétablir la confiance », explique Lacy Tamlyn, l’ambassadrice américaine en RDC.

C'est l'une des décisions les plus importantes qu'ont prises les USA depuis la résurgence de la rébellion du M23 soutenue par le Rwanda. 

Les autorités congolaises attendent encore plus d’actions concrètes de Washington contre Kigali, suite à la guerre dans l’Est de la République démocratique du Congo. 


L.E.M

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.