Ligue des champions de la CAF : Mazembe crucifie Pyramide FC (3-0) et se qualifie pour les quarts de finale 

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi vient de remporter son match contre Pyramide FC d’Egypte sur un score sans appel de trois buts (3-0) ce samedi 24 février dans son mythique temple des Badiangwena. 

Hugues Mpaka

24 Février 2024 - 17:01
 0
Ligue des champions de la CAF : Mazembe crucifie Pyramide FC (3-0) et se qualifie pour les quarts de finale 


Après plusieurs ratés de part et d’autre, le club de la ville du cuivre va ouvrir le score à la 32ème minute grâce à son incroyable avant-centre, Joël Beya qui transformera en but les efforts de Likonza au coin du corner. 

Alors que les deux équipes se dirigeaient à la mi-temps de la rencontre, les corbeaux de Lubumbashi vont marquer le deux buts de la rencontre grâce à Likonza, bénéficiaire d’une combinaison de Fofana et Traoré. 2-0 à la mi-temps. 

Au retour des vestiaires, les égyptiens vont mettre le pied sur l’accélérateur pour revenir dans la partie, mais la défense du club lushois sera plus solide. Les corbeaux vont également faire quelques tentatives sans succès. 


Temps additionnel, soit à la 92ème minute des jeux, le TP Mazembe fera le break, grâce Mwamba bien servi par Kinzumbi et va lober sans panique le porter de Pyramide FC pour les 3-0. 

Avec cette victoire, le TP Mazembe compte 10 points et est, d’office, qualifié pour les quarts de finale de la plus prestigieuse compétition interclubs de la CAF.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).